mercredi 13 juin 2012

Calendrier Lunaire

Je voulais savoir facilement où en était la lune sans regarder un calendrier. Et j'ai créé ce "bijou".

La grande perle rouge (10mm) symbolise la pleine Lune, la grande perle noire, la nouvelle Lune.
Les autres perles font 8mm. 3 rouges pour les abords de la pleine lune (quand la lune semble pleine), idem pour les 3 noires. Il y a 11 perles mauves (lune décroissante) et 10 perles blanches (lune croissante) soit 29 perles: une lunaison!
Entre les perles, j'ai intercalé des perles de rocailles argentées.

Le mousqueton se place entre les perles pour compter. Je le place juste avant la perle symbolisant la phase lunaire de la soirée.




4 commentaires:

  1. Mais c'est... fabuleux !
    C'est la première foi que je vois cela et je trouve cette création merveilleusement utile et belle ! Oh, bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà cette forme de bijoux! Le tien est superbe!

    RépondreSupprimer