vendredi 19 août 2011

Manannan (2)

Souvenir éthéré du passé,
Des peines confiées à l'océan azuré,
Et des fraîches plaies ainsi refermées.

A l'époque ces vagues n'avaient pas de nom,
Je me contentais d'écouter leur chanson,
Et d'accueillir humblement la guérison.

Qu'elles aient ainsi pansées mes plaies,
Émue et reconnaissante, je repartais,
Alors que mes cicatrices déjà disparaissaient.

Aujourd'hui, Manannan, ces vagues portent ta marque,
Mon cœur emporté au delà des neuf vagues, sacre,
Ton murmure qu'il me semble entendre dans le ressac.

Je virevolte sur la grève parmi les embruns,
Près de toi, mon coeur bat plus fort, serein,
Ô Manannan, Fils de la jument bleue, je te loue sans fin.

Mes pas me portent sur les falaises du ponant,
Mon âme chevauche les rafales de vent,
Tandis que mon cœur rejoint les flots brillants.

Terre, Ciel et Mer en un même endroit,
Ainsi réunis, instants de magie ici bas,
En ton honneur, de l'encens et ma foi...

AWEN

Huath



Autre prière à Manannan: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire